Même après des prix soldés jusqu'à un dixième du prix originel, les commerçants conservent des invendus résiduels. Ces produits sont alors donnés, détruits, recyclés, voire stockés en attendant... Un rapport du 14 mars 2014 estimait même à 34,6 M€ la valeur des vêtements détruits en France.
Comment un commerçant peut-il, dans ces conditions, élargir une gamme de produits et proposer régulièrement de nouveaux modèles pour rendre sa boutique plus attractive, tout en limitant les risques financiers ?
Le site reprisedesinvendus.com leur propose une solution.
Spécialisé dans la fourniture et la reprise des vêtements ou accessoires de mode invendus, tous les produits vendus sur le site sont livrés avec la possibilité d'être repris durant 60 jours.
Un concept durable dont chacun profite
Cette démarche d'économie circulaire présente des avantages à la fois écologiques et économiques. En termes de compétitivité, c'est une aubaine offrant aux commerçants l'opportunité de développer leurs gammes, et même d'accéder à de nouveaux marchés en engageant peu de trésorerie.
Dans les points de vente où les visiteurs sont souvent des habitués, l'apparition régulière de nouveaux modèles attise leur curiosité et stimule les ventes.
Le site reprisedesinvendus.com s'occupe de tout
reprisedesinvendus présente, en ligne, sa gamme de produits textiles, prêt-à-porter et accessoires. Les collections sont sans cesse renouvelées afin de garantir et anticiper la rotation des stocks des utilisateurs du service. Cet été, les modèles "ethniques", tendance forte à Barcelone, ont par exemple été mis à l'honneur.
Trois étapes et quelques clics suffisent pour faciliter la démarche de reprise :
- Se connecter au site puis accéder à son compte.
- Parmi les références de la commande, sélectionner celles concernées pour une reprise en indiquant les quantités à retourner.
- Il est possible d'ajouter un commentaire avant de valider l'opération de retour.
La procédure est automatiquement lancée auprès du transporteur qui se chargera, en moins de 48 heures, de récupérer les articles à l'adresse du client. Il fournira l'étiquette d'expédition ainsi que le bon de transport.
De son côté le commerçant s'engage à rendre les articles en parfait état et soigneusement emballés. Bien sûr, chaque produit est repris à son prix initial et un avoir correspondant, utilisable pour de nouvelles commandes, est crédité sur le compte.
Toutes les autres informations via : http://www.reprisedesinvendus.com
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Comprendre l'économie durable pour s'y investir