Mixte du juridique, du contact humain et de l’environnement social, la relation Salarié/Employeur est sujette à une importante complexité. Le contentieux prud’homal représente aujourd’hui 1000 dossiers par jour. Or, sur 65% des entreprises condamnées, 27% le sont pour non-respect de la forme.
Afin d’éviter le contentieux, Nousassurons.com propose aux entreprises la mise en place de solutions permettant de prévenir et d’anticiper les risques mais aussi de les couvrir, via un principe de 3 règles :
PREVENIR + ACCOMPAGNER + GARANTIR
Prévenir consiste à anticiper et optimiser la qualité de vie dans une entreprise. Le facteur humain est très important, il existe des formations en interne qui permettent aux managers de sensibiliser les salariés sur leurs droits et devoirs afin d’éviter tout litige avec la hiérarchie et donc de ne pas avoir recours à la juridiction prud’homale en cas de conflit. Le renseignement des lois est primordial, le manager doit être au courant des risques encourus pour pallier au litige.
Accompagner le salarié est un devoir managérial qui aide l’entreprise à faire valoir ses valeurs et instaure une relation de proximité et de confiance. Cela passe également par la mise en place d’outils corporate comme une assistance permanente qui s’engage au bon respect des codes sociaux évitant ainsi tout conflit.
Garantir est un système de protection de l’entreprise en cas de contentieux. Le contrat d’assurance prud’homale permet à l’entreprise non seulement la défense de ses intérêts mais également la prise en charge des conséquences financières liées au potentiel litige.
« Afin d’éviter la judiciarisation, notre offre assurance prud’homale met à disposition des entreprises les documents légaux relatifs aux risques ainsi qu’une aide au bon règlement du litige à l’amiable et couvre les éventuels frais. Cette garantie également destinée aux salariés permet d’anticiper les risques » explique Corine Monteil, Directrice générale de Nousassurons.com.
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