Destiné au secteur immobilier, et développé conjointement avec le professeur d’économie Robert Shiller, l’indice Shiller Barclays US REIT vise à proposer une alternative aux indices pondérés par capitalisation boursière et à faire bénéficier les investisseurs d’une meilleure exposition aux marchés de l’immobilier en suivant la performance de REIT liquides.
L’indice recherchera le juste équilibre en privilégiant les véhicules identifiés par la méthodologie comme étant les plus sous-évalués, mais affichant un niveau satisfaisant de liquidité, de négociabilité et de diversification.
Les REIT sont des structures de placement immobilier ouvertes à de nombreux investisseurs et dont les titres sont habituellement négociés sur les principaux marchés boursiers. Leurs revenus proviennent notamment des actifs détenus en propre ou du financement de biens immobiliers de location tels que des immeubles résidentiels, des hôtels ou encore des centres commerciaux. Les REIT connaissent un succès croissant auprès des investisseurs en raison notamment de l’exposition liquide qu’ils offrent au marché immobilier, ainsi que des avantages qu’ils présentent sur le plan du rendement et de la diversification.
Plus d’informations : www.barclays.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir