Clarisse Toutée intègre la Practice mondiale Services financiers chez Egon Zehnder France, spécialiste mondial du recrutement decadres dirigeants
Agée de 31 ans, diplômée de l'ESSEC Paris, elle était jusqu’à présent et depuis 2013 vice-président au sein du département Equity capital markets de BNP Paribas.. Auparavant, elle a été membre de l'équipe Stratégie & développement (cabinet de la direction générale du Groupe BNP Paribas). Clarisse Toutée a débuté sa carrière en 2009, en tant qu'analyste dans le département Fusions-acquisitions, Equity Capital Markets et Leveraged finance de Crédit suisse.
Trois recrutements chez Altarea Cogedim
Anne Broches, 54 ans, est Directeur général Organisation, Transformation et Fonctions Centrales du Groupe. Á ce titre, elle est membre du Comité exécutif. Diplômée de l’IEP de Strasbourg et d’un DESS de gestion des ressources humaines, Anne Broches a occupé jusqu’en 2014 le poste de DRH et Affaires Générales LCL, puis elle a poursuivi sa carrière en tant que senior advisor au sein du cabinet McKinsey où elle a mené des activités de conseils en ressources humaines et en organisation.
Nathalie Bardin, 50 ans, est Directrice des Relations Institutionnelles, de la Communication et de la Prospective du Groupe et est membre du Comité exécutif. Titulaire d’un DESS en politiques publiques et gestion des organisations de l’université Paris 1 et d’un Master of Sciences in Mass Communication de San Diego State University en Californie, Nathalie Bardin rejoint le Groupe Altarea Cogedim en 2006 en tant que Directrice de la Communication Corporate et Opérationnelle, puis est nommée en 2014 Directeur du Marketing & de la Communication de Gecina, membre du Comité Exécutif.
Thibault Lauprêtre, 39 ans, est Directeur Général des Projets Transverses du Groupe. Il conserve la direction du développement de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France et est également chargé de générer et de coordonner au niveau national les grandes opérations immobilières du Groupe. Diplômé de l’Essec, Thibault Lauprêtre travaille au sein du Groupe Bouygues durant 6 ans, puis intègre en 2007 Altarea Cogedim en tant que Responsable du Développement Immobilier d’Entreprise.
Sébastien Sillon, Directeur de la Communication, du Mécénat et de la RSE des Laboratoires Expanscience
Il sera en charge de la Communication Corporate, du digital, de la RSE, de l’Open Innovation et du Mécénat. Membre du Comité Direction, il travaillera en étroite collaboration avec le Président, Jean-Paul Berthomé. Titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires, Sébastien Sillon s’est orienté vers les métiers de la communication, où il a acquis durant 18 ans une solide expertise dans l’accompagnement stratégique et opérationnel des marques et des entreprises, notamment dans le secteur de la santé. Il occupait auparavant le poste de Directeur Général de l’agence Euro RSCG Life (devenue Havas Life).
Clément Salvaire, Directeur général de Lumicene, première fenêtre, bioclimatique
Agé de 32 ans, il a fait le choix de quitter l’environnement du web pour intégrer celui de la construction, secteur qu’il voit comme une formidable opportunité. Diplômé de l’ESC de Toulouse et de la Helsinki School of Economics, Clément Salvaire était auparavant directeur général adjoint de PhotoBox, en charge des activités à l’international et du développement stratégique et commercial sur 18 pays et lancera PhotoBox sur toute l’Europe mais aussi en Australie et au Canada.
Géraldine Fort, Déléguée générale de l'ORSE.
Agée de 49 ans, elle succède à François Fatoux et est rattachée à Daniel Lebègue, Président. Titulaire du MBA Diversité Dialogue Management, diplômée de l'Institut Pratique de journalisme, elle intègre la direction de la communication de la Compagnie Générale des Eaux en 1991, puis rejoint la direction de la communication de Vivendi Environnement où elle est en charge les publications du Groupe. En 2009, elle est directeur communication France de Veolia. En 2014, elle effectue une mission RSE à la direction du développement durable d'EDF.
Pierre Chavonnet, Directeur du pôle marques & transformation du Cabinet Occurrence
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la communication et le management de projets complexes, il pilotera les activités corporate, marques, interne & transformation. Sa connaissance des enjeux des dirigeants des entreprises, organisations et collectivités est un atout clé pour le pilotage des missions. Diplômé de l’Institut Français de Presse et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques, Pierre Chavonnet était précédemment Directeur Général de Sequoia, pôle corporate du Groupe Makheia, après avoir co-fondé l’agence Teymour Corporate, rachetée par Makheia.
Deux recrutements chez RCG, spécialiste des métiers en immobilier de commerce en France et à l’international
Clémence Perrier, nommée Asset Manager, va gérer les actifs des clients institutionnels et privés, sous la houlette de Pierre Menot. Titulaire d’un Master 1 de Finance et un Master 2 de Management Durable de l'Habitat et de l'Urbanisme, Clémence Perrier était auparavant, et depuis 2011, au sein du département Commercialisation d'Adyal Conseil, en charge notamment des renouvellements de baux, des recommercialisations stratégiques et de la valorisation des droits au bail.
Benjamin Richer, aux côtés de Julien Delaune va s'investir dans la vente et la recherche d'acquisitions d'actifs commerciaux en capitalisant sur son excellente connaissance des meilleurs emplacements en centre-ville. Après des études juridiques complétées à l'Institut des études juridiques et économiques liées à la Construction et à l'Habitation (ICH), ce passionné de commerce a parcouru pendant deux ans de nombreuses villes françaises pour développer sa connaissance du territoire et cartographier les emplacements commerciaux prime.
Thierry Lescure, Mentor Business de L’Accélérateur
Il est à ce titre en charge du développement personnel des entrepreneurs. Titulaire d’une Maitrise en droit des affaires et fiscalité et diplômé de l’IAE Paris, et après une coopération à Londres, Thierry Lescure entre chez Yahoo! en 2001 en tant que responsable du site Yahoo! Finance puis Manager du pôle E-commerce et rejoint Yahoo! Europe. En 2006, il participe au lancement de Vozavi, puis passe du B2C au B2B fin 2006, pour mener la transformation digitale de Reed Elsevier, et créer de nouveaux relais de croissance en France et en Europe.
Stanislas de Goriainoff, Directeur Technique du Groupe Sewan Communications
Agé de 38 ans, Expertdes télécoms, il aura pour mission d’accompagner techniquement la forte croissance de Sewan, qu’elle soit organique ou externe. Il sera en parallèle en charge du pôle de Recherche et Développement, avec pour objectif d’effectuer un focus sur l’innovation et les offres Cloud. Stanislas de Goriainoff a passé 12 ans au sein de la société VeePee en tant que Responsable Avant-Vente puis Directeur de l’Innovation et Directeur Technique.
Dr. Hermann Requardt, Président du Conseil de Surveillance de SuperSonic Imagine
Il occupait depuis mai dernier la fonction de Conseil stratégique indépendant auprès du Conseil de Surveillance et succèdera à Bernard Doorenbos, qui restera membre du Conseil de Surveillance. Dr. Requardt est Professeur Honoraire de Physique de l'Université Goethe à Francfort et siège à plusieurs conseils académiques et industriels. Plus récemment, il a dirigé les opérations de Siemens Healthcare Monde en qualité de Président Directeur Général de 2009 à février 2015. Auparavant, et depuis 2008, il occupait les fonctions de Directeur de la Technologie de Siemens AG.
Antoine Saucier, Directeur Général de la Division Automobile Amsterdam de TomTom
Entré chez TomTom en 2007, il était Directeur Commercial et des Partenariats Stratégiques en Europe dans la branche Automobile depuis plus de deux ans. Basé au siège de la société à Amsterdam, il succède aujourd’hui à Harold Goddijn qui occupait le poste temporairement en plus de son rôle de CEO. Avant de rejoindre TomTom, Antoine Saucier a occupé des postes stratégiques chez PSA Peugeot Citroën, Valeo et Hutchinson. Antoine Saucier possède un doctorat en Génie Mécanique de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan.
Maryline Perenet, Directeur de missions du cabinet Valtus, acteur international du management de transition
Responsable M&A depuis plus de 15 ans, elle rejoint Valtus en tant que directeur de missions, fonction nouvellement créée au sein du pôle Entreprises en difficultés dirigé par Thierry Grimaux. Elle assurera le suivi des missions, épaulera et conseillera les managers de transition intervenant au sein d’entreprises en situations complexes. « Maryline Perenet est la première représentante de cette fonction de direction de missions que nous allons développer au sein du cabinet », commente Philippe Soullier Président de Valtus.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir