100 fiches récapitulant les repères, référentiels clés et meilleures pratiques de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) :
Définir une stratégie RSE source d'innovation, mobiliser efficacement les parties prenantes, engager et piloter une démarche marketing & communication et d'achats responsables, mettre en place un système de reporting pertinent, gérer le changement RSE, respecter les droits de l'Homme, réduire l'empreinte environnementale, créer de la valeur partagée sur les territoires, connaître les référentiels de normalisation…
Les auteurs :
Directeur général Europe, Moyen orient et Afrique de BSR (Business for Social Responsibility) -institut sans but lucratif-, réseau mondial d’entreprises et d’expertise dédié à la RSE et au développement durable (bsr.org), Farid BADDACHE est par ailleurs professeur associé à l'université de Versailles Saint-Quentin. Précédemment consultant auprès d'entreprises, d’administrations, de collectivités et d’ONG, il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux enjeux du développement durable et à leur intégration dans les organisations.
Spécialiste de la communication internationale du développement durable, Stéphanie LEBLANC est directrice adjointe de la communication de BSR.
IBSN : 978-2-2125-62160-9. 330 pages, 35 euros
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir