Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Les indices de performances de l'immobilier de l'IEIF.

L’indice de prixEDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France  fléchit de 0,4% en novembre succédant à 0,2% de baisse en octobre. Sur un an l'indice est étale. Sa volatilité annuelle sur longue période est de 7,4%.

L'indice de performance globale affiche une hausse de 5,3% sur un an. Le rendement du dividende de l'indice sur le troisième trimestre s'élève à 5,1%.

L’indice RPX IEIF Logements Paris Ile-de-France regagne 4,4% en septembre après la chute de 5,2% en août. Le nombre de transactions sur les douze derniers mois est en hausse de 7,7% par rapport aux douze mois précédents. L’indice se situe 1,0% en dessous de son niveau de début d’année.
La hausse de septembre est en ligne avec le comportement historique du marché: l’indice a progressé de 4,9% en septembre 2011 et 3,6% en septembre 2010. Sur une base trimestrielle l’indice gagne 1,1% alors qu’il progressait de 5,8% un an auparavant. Sur une base annuelle le marché connaît une baisse de 1,9% contre un bond de 11,4% il y a un an.

Le marché est toujours aussi déséquilibré d’un point de vue technique, écartelé entre le compartiment des biens chers et celui des biens bon marchés : le sous-indice du troisième quartile est 2,3 fois plus élevé que le sous-indice du premier quartile, une proportion au niveau de son plus haut historique, bien au-delà de sa moyenne de 1,9.

La volatilité des variations quotidiennes de prix sur 30 jours calculée sur une base annualisée est en légère hausse sur le mois à 7,8% contre 7,2% le mois précédent, sa moyenne historique se situe à 4,1%.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation