Objectif de la banque : acquérir 150 000 nouveaux clients professionnels et TPE d’ici 2019, dont 40 000 en 2016, via 5 nouveaux engagements :
Engagement 1 : Intensifier le soutien à tous les projets des Professionnels et TPE
- 2 000 solutions de financement par semaine, pour financer leurs investissements, leur trésorerie et leur cycle d’exploitation, avec une réponse dans un délai maximal de 15 jours (après remise du dossier complet).
- Credit Silo, une enveloppe mobilisable immédiatement pour une durée de 2 ans, réutilisable au fur et à mesure des remboursements et pouvant aller jusqu’à 75 000€.
- Impulsion First, la solution lancée par BNP Paribas Factor, la filiale affacturage du Groupe, qui permet de financer, en 48h, leurs factures clients à hauteur de 50 000€.
Par ailleurs, en cas de refus total ou partiel de crédit, un RDV est proposé afin d’en expliquer les raisons.
Engagement 2 : Répondre en temps réel aux demandes de crédits en ligne
- Crédit Pro en Ligne : BNP Paribas répond immédiatement à toute demande de crédit d’investissement inférieur à 30 000€ faite en ligne, sans frais de dossier, ni justificatifs, ni garantie retenue, avec un déblocage des fonds sous 48h après la réception des documents de souscription conformes.
- Dès fin 2015, Flexilia : obtention d’une décision immédiate pour les demandes en ligne de Facilités de Caisse, pour un montant maximal de 10 000€.
- Possibilité de disposer d’une voiture neuve parmi les plus demandées du marché en moins de 3 semaines grâce à Arval, la filiale location longue durée de véhicules du Groupe.
Engagement 3 : Apporter des conseils personnalisés et simplifier leurs démarches
- Dès 2015, RDV en 48h, en agence ou par visioconférence, avec un des 200 conseillers spécialisés en crédits et flux/moyens de paiement.
- Un diagnostic Protection Pro gratuit avec le chargé d’affaires et le Conseiller Epargne Prévoyance, pour couvrir les risques liés à la prévoyance à titre professionnel et familial (en cas d’accident, d’hospitalisation, bénéficier d’une aide, faire face à une perte de revenu, soulager ses proches en cas de handicap,…).
- Dès fin 2015, Facilidom Pro facilitera la vie des nouveaux clients de la Banque, en informant les organismes concernés de leurs changements de domiciliation bancaire (salaires, retraites, factures téléphoniques et autres…).
- Mobo, la 1ère solution bancaire en France qui permet aux professionnels en mobilité d’encaisser les paiements de leurs clients à partir de leur smartphone, grâce à un équipement simple, léger et sécurisé.
Engagement 4 : Reconnaître la fidélité
- Dès fin 2015, réponse en 24h à toute demande de dépassement de 20% de facilité de caisse
- Dès aujourd’hui, la gratuité d’Esprit Libre, l’essentiel des services bancaires, pendant 6 mois pour toute ouverture de compte privé des clients professionnels.
Engagement 5 : Accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises
- PRE CREA, en partenariat avec Bpifrance, pour financer les besoins matériels ou immatériels nécessaires au démarrage de l’activité ex nihilo, jusqu’à 200 000€, sans frais de dossier ni caution personnelle du dirigeant et avec la possibilité d’un différé d’amortissement jusqu’à 6 mois.
- Dès fin 2015, un soutien marqué la 1ère année, avec 3 RDV personnalisés planifiés :
- Le RDV « Découverte » dans leur agence, pour la remise de leurs moyens de paiement, l’appropriation des services de leur agence et la découverte de tous les services de la banque.
- Le RDV « Crémaillère » dans leurs locaux, pour et évoquer leurs premiers projets.
- Le RDV « Expert » dans leur agence ou dans leurs locaux, pour approfondir leurs besoins professionnels et/ou privés (immobilier, prévoyance, épargne, gestion de patrimoine, etc.).
- Des outils pédagogiques avec un guide intégrant toutes les clés pour bien démarrer un projet - disponible sur mabanquepro.bnpparibas ou en agence, - et des ateliers dédiés à la création d’entreprise en agences.
Toutes les informations : https://mabanquepro.bnpparibas/fr
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