Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Patrimonia à l’heure de la famille et du financement participatif

Questions à Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de Patrimonia

 

La convention Patrimonia ouvre ses portes pour deux jours ce jeudi 24 septembre à Lyon. Comment les choses se présentent-elles à quelques heures de l’ouverture des portes ?

Patrimonia connaîtra cette année une affluence record avec plus de 7000 congressistes préinscrits. Ces professionnels du patrimoine, qu’ils soient indépendants ou salariés, iront à la rencontre de plus de 240 exposants et 19 associations professionnelles.

Vous avez réorganisé l’espace. Qu’avez-vous prévu pour cette année ?

Les congressistes pourront échanger comme à l’habitude dans l’espace partenaires, mais aussi, et c’est la grande nouveauté de cette année, dans l'Agora des métiers, située au sein du Forum des associations.

Vous avez toujours consacré une grande place à la pédagogie et à l’information. Quel est l’étendue du programme pour cette année ?

Aux traditionnelles 4 grandes conférences plénières, s'ajouteront une soixantaine d'ateliers et une dizaine d'interventions d'associations partenaires.  Ces dernières porteront sur l’évolution du métier et de la réglementation, sur les stratégies à mener, sur le conseil de haut de bilan ou encore sur la question délicate du défaut de conseil. D’une manière générale, nous privilégions toujours un contenu vaste et susceptible de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Quel seront les grands thèmes directeurs de cette 22ème édition ?

Cette année Patrimonia propose aux congressistes d’échanger sur le thème de la famille au cœur de la gestion de patrimoine. Dans le contexte actuel, alors que les familles recomposées sont légion, la gestion de patrimoine revient à étudier des situations familiales et à hiérarchiser les priorités qui en découlent. Par ailleurs, nous mettrons aussi l’accent sur une tendance forte : le développement du financement participatif, un nouvel axe de développement via le statut de conseiller en investissements participatifs.

 

Plus d'infos :  www.patrimonia.fr /

twitter : @PatrimoniaLyon

 

Lire la suite...


Articles en relation