Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Investissements : pourquoi choisir le co-funding ?

 

Selon une étude de l’INSEE menée en 2014, les Français miseraient en moyenne 2 000 euros par an dans la loterie pour une perte de 400 euros. Une somme qui pourrait être investie dans des projets innovants avec Hoolders !

Qu'est-ce-que le co-funding et comment çà marche ?

La société Hoolders a décidé de bouleverser le financement participatif en créant la première plateforme de « co-funding ». Alors que le crowdfunding fait porter le risque au grand public, le co-funding permet aux particuliers de participer à des projets d’investissement en capital, qualifiés et sécurisés, aux côtés de la société Hoolders et d’investisseurs professionnels (fonds, investisseurs privés et business angels). Il est possible de co-investir dans des entreprises innovantes à partir de 500 euros ! En plus de sa sélection drastique, Hoolders se concentre sur les trois secteurs porteurs d’innovation technologique : la santé, les objets connectés, et la silver economie.

Moins risqué que les jeux d’argent ou la bourse, le co-funding permet surtout d’encourager le développement d’entreprises françaises innovantes et donc de développer l’économie nationale tout en faisant fructifier son épargne. Le concept séduit déjà puisque plus de 2 millions d’euros ont été investis en 13 mois.

Investir dans trois secteurs d'avenir

Alors que le marché des objets connectés devrait représenter 500 millions d'euros en 2016[1], et celui de la santé pèse déjà 9 590 milliards de dollars[2], Hoolders a choisi de soutenir spécifiquement les trois secteurs à forte plus-value financière : les objets connectés, la santé et la silver economie.

C’est le cas de Carlina Technologies, une jeune entreprise innovante qui développe des nanomédicaments. Elle concentre et encapsule les protéines thérapeutiques pour prolonger leur effet, sans modification chimique. Dans le cas du diabète, cela permet d’améliorer le confort des patients en réduisant par trois le nombre d’injections.   

La société offre l’opportunité de l’accompagner dans ce challenge, en y investissant à partir de  1 000 €. Pour soutenir ce projet innovant auprès d’Hoolders, rendez-vous sur le site.

[1] Etude Xerfi

[2] PWC

Plus d'information https://hoolders.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation