Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Plus de 14 500 candidats dans le monde ont réussi le niveau III des examens du CFA

53% des 27 468 candidats  présents ont réussi l'examen du CFA, niveau III, qui couronne l'ensemble du cycle. Ces nouveaux certifiés pourront ainsi porter le titre de « Chartered Financial Analyst », sous réserve de justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans et d’être parrainés par 3 professionnels de la finance.

Adhérant au code d'éthique et aux normes de conduite professionnelle du CFA Institute http://www.cfainstitute.org/ethics/codes/ethics/pages/index.aspx),les nouveaux certifiés rejoignent ainsi l’Association dans sa mission d’excellence auprès des professionnels de l’investissement en s’engageant à soutenir l’intégrité de la profession et à placer l’intérêt de leurs clients avant les leurs.

Au total, plus de 57 476 candidats ont obtenu au moins un des trois niveaux, soit 46% des 125 443 présents. Et moins d'une personne sur cinq ayant entamé le cycle d'examens le poursuit jusqu'au bout, preuve de la détermination et de la maîtrise des compétences professionnelles des lauréats du niveau III.
Ces examens se sont déroulés dans 90 pays : les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de postulants (30 715), suivis de la Chine (21 057), l'Inde (10 651), le Canada (10 651) et le Royaume-Uni (8 746). Autres importants bassins de candidatures : Hong Kong avec 5 189 candidats et Singapour (3 193).

Avec 1 744 postulants cette année, la France arrive au 1er rang des pays d’Europe Continentale, devant l’Allemagne (1 588) et la Suisse (1 333). « Nous félicitons les lauréats pour leur travail, leurs compétences et leur culture professionnelle de la gestion de fonds. » déclare Myriam Ferran, CFA, administratrice de CFA Society France et membre du comité dédié aux candidats. Elle souligne que « de plus en plus de candidats se présentent aux examens en France : 73 de plus cette année qu’en 2014, ce qui révèle un engagement croissant de la profession en faveur de l’éthique, bénéficiant à la fois aux investisseurs et à la société dans son ensemble. » 

Pour mémoire, le CFA Institute compte plus de 125 000 Chartered Financial Analysts dans le monde, qui ont rejoint des sociétés prestigieuses du secteur parmi lesquelles JP Morgan Chase, PwC, HSBC et FactSet. Pour les employeurs, la certification CFA est le gage d’une compréhension approfondie des instruments et mécanismes financiers, d’un engagement éthique vis à vis des clients et d’une capacité à mettre en oeuvre des solutions personnalisées.

http://www.cfainstitute.org/

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation