Le fonds qui investira dans des obligations d’entreprises « non-investment grade » basées en Europe, vise à une valorisation optimale du rendement global à travers une combinaison de croissance du capital et de revenu.
BGF European High Yield Bond Fund s’adresse aux investisseurs qui souhaitent tirer parti des rendements attractifs offerts par le marché en plein essor des obligations européennes à haut rendement, tout en se préparant à la hausse des taux d’intérêt, les obligations à haut rendement présentant généralement une moindre sensibilité à l’évolution des taux. Son indice de référence est l’indice Barclays Pan European High Yield 3% Issuer Constrained. Il investit au minimum 70 % du total de son actif dans des obligations non-investment grade (note inférieure à BBB-) diversifiées en termes de secteurs et de pays.
Le fonds est géré par Michael Phelps, Responsable de la gestion crédit européen, et Jose Aguilar, gérant de portefeuille senior sur ce segment. Ils adopteront un processus d’investissement fondamental, axé sur la recherche, et s’appuieront sur une équipe très expérimentée, qui gère actuellement près de 4 Mds€d’actifs européens à haut rendement associés à un instrument de référence.
BGF European High Yield Bond Fund vient complèter la gamme BGF existante, comprenant les fonds BGF Global High Yield Bond Fund et BGF US High Yield Bond Fund. Fort de plus de 400 professionnels de la recherche, de la gestion de portefeuille, de la gestion du risque et de l’analyse quantitative, au 30 juin 2015 le pôle obligataire mondial de BlackRock gère 1 420 Mds$ pour le compte de ses clients
Comprendre l'économie durable pour s'y investir