Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Prix de la Finance Quantitative 2012 : un étudiant d'HEC remporte le 1er prix.

State Street Global Advisors France, division de State Street Corporation spécialisée dans la gestion d’actifs, et CFA France, association affiliée au CFA Institute, félicitent les lauréats de la troisième édition des Quant Awards, prix de la finance quantitative.

Ce prix s’adresse à tous les étudiants en dernière année de cycle universitaire, école de commerce ou d’ingénieurs. Les candidats devaient rédiger un mémoire, en anglais ou en français, portant sur un thème d’investissement lié à la finance quantitative.

Cette troisième édition a rencontré un vif succès et le jury, composé d’experts en finance quantitative issus des milieux professionnels et universitaires, a souligné la qualité des dossiers reçus, tant en termes d’innovation, de précision que d’applicabilité.

Deux étudiants ont été distingués cette année :

le 1erprix est attribué à Mathias Sigrist pour « Market anomaly exploitation using a ternary credit metric model » (HEC),

le 2ème prix est remis à Kumar Gautam pour « Does a Cluster based factor model perform better than an industry based factor model, An investigation of European Equities » (EDHEC Business School).

La finance quantitative consiste en l'utilisation de mathématiques financières et de moyens informatiques pour mettre au point des modèles permettant aux intervenants des marchés financiers d’évaluer la valeur des actifs, de gérer d’une manière plus efficace leurs opérations financières et de construire des portefeuilles optimisés.

Depuis les années 80, la France a constitué dans ce domaine des filières de formation d’excellence reconnues dans le monde entier.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation