Si les Français sont parmi les plus gros épargnants en Europe - 61 millions de Livrets A en 2015 -, avec plus de 15% de leurs revenus consacrés à l'épargne, il est de plus en plus difficile de trouver des placements rémunérateurs, dans un cadre de risque maîtrisé. Aujourd'hui, l’offre de prêt rémunéré de particuliers à entreprises (ou crowdlending) proposée par Credit.fr, apparaît donc attrayante.
En effet, via Credit.fr, les particuliers peuvent prêter directement à des TPE/PME françaises rigoureusement sélectionnées (entreprises bénéficiaires de plus de 4 ans, pas ou peu endettées) avec une rémunération pouvant aller jusqu’à 6,90%.
Soutenue depuis l’origine par Truffle Capital, qui y a investi 3 M€, et plus récemment par Geoffroy Roux de Bezieux, Credit.fr porte une attention toute particulière à la sélection des entreprises qu’elle met en ligne : elle s’est entourée d’une équipe de professionnels du crédit et du web, dotée d’outils d’aides à la décision de dernières générations et a développé des algorithmes de scores prédictifs performants.
Au 17 juillet, la plateforme lancée fin mars 2015 a ainsi passé la barre symbolique des 200 M€ de prêts demandés par des entreprises, soit plus de 3 000 demandes en moins de 4 mois.
Avec 7 projets financés, et une communauté de prêteurs de plus de 1 500 particuliers, Credit.fr est une alternative à la baisse généralisée de rendement des placements.
Toutes les informations complémentaires : https://www.credit.fr/pretez
Comprendre l'économie durable pour s'y investir