Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’Indice de confiance des investisseurs augmente de 5,6 points en juin

Publié par State Street Global Exchange, l’Indice mondial de la confiance des investisseurs s’établit à 127,0 en juin, en hausse de 5,6 points par rapport au niveau de 121,4 (en données corrigées) enregistré en mai.

Amérique du Nord : la confiance des investisseurs a augmenté avec une hausse de 11,7 points de l’indice régional qui termine à 142,9 par rapport au niveau corrigé de 131,2 le mois dernier.

En Asie, l’indice régional de la confiance a baissé de 10,3 points à 87,6

En Europe,  l’indice termine à 102,5, en baisse de 1,2 point.

L’indice de confiance des investisseurs de State Street est développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange.
Commentaire de Ken Froot : « Le manque d’agressivité de la politique de la Réserve fédérale américaine et la baisse de ses objectifs de taux d'intérêt à fin 2016 et 2017 ont donné un coup de pouce à la confiance en Amérique du Nord. Il sera intéressant de voir si une situation plus solide sur le plan du marché du travail et de l'inflation sous-jacente aux États-Unis suffiront à compenser les inquiétudes liées à la première hausse des taux ».
Michael Metcalfe, vice-président exécutif et directeur de la stratégie Global Macro de State Street Global Markets ajoute : « Jusqu’au 24 juin, l'incertitude entourant la Grèce ne semblait guère avoir d’impact sur la confiance des investisseurs. Pour les investisseurs basés en Europe, la confiance a certes accusé un repli, mais ce léger recul n’a pas suffi à entamer l’augmentation substantielle de la confiance aux États-Unis. Nous devrons attendre les résultats de l’indice du mois prochain pour voir s’il s’agissait d’une confiance erronée dans une résolution de la saga grecque ou si les effets de contagion de la Grèce sont en effet moindres que ce que l’on craignait de prime abord ».

Informations complémentaires 
http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation