Le Président de l’AFIC, Michel Chabanel, vient de signer un mémorandum avec le Public Investment Fund du Royaume d’Arabie Saoudite qui vise à renforcer les liens et la coopération entre les investisseurs des deux Etats. Cet accord marque une étape importante en faveur d’un accroissement des investissements saoudiens en France.
Ce mémorandum (« Saudi-French Private Equity Initiative ») a été signé à l’Elysée en présence du Président de la République François Hollande, du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius et de Son Altesse Royale le Prince Mohamed Bin Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud, vice-Prince héritier et Ministre de la Défense saoudien.
A l’issue de la cérémonie, le Président de l’AFIC a déclaré : « Ce mémorandum témoigne du vif intérêt des autorités saoudiennes pour établir une collaboration étroite avec les représentants du capital-investissement en France, et nouer des relations privilégiées en faveur du financement et de la croissance des entreprises françaises. C'est un grand honneur pour l'AFIC d'avoir pu conclure cet accord et d'avoir été associée à cette cérémonie durant laquelle une dizaine d'accords dans les domaines économique et scientifique a été conclue avec l'Arabie Saoudite ».
Comprendre l'économie durable pour s'y investir