Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Cotation de l’ETF PowerShares S&P 500 VEQTOR UCITS sur Euronext

Cet ETF, premier du genre en Europe lancé par Invesco PowerShares, cherchera à obtenir une performance positive pendant les phases de hausse des marchés actions américains tout en cherchant à réduire en partie les pertes potentielles dans des scénarios de marchés baissiers.
Il reproduit l’indice S&P 500 Dynamic VEQTOR caractérisé par une allocation d'actifs dynamique entre des positions longues sur les indices S&P 500, S&P VIX Short-Term Futures et en trésorerie. Il permet de s’assurer une exposition diversifiée aux actions américaines au moyen de l’indice S&P 500, tandis que, en général, l’indice S&P 500 VIX Short-Term Futures est négativement corrélé au S&P 500.

L’indice permet ainsi d’atténuer le risque de pertes potentielles lorsque les marchés sont volatils en adaptant le compromis entre performance et volatilité.

Dans des conditions de marché spécifiques, l’indice S&P 500 Dynamic VEQTOR peut transférer la totalité de son allocation en position de trésorerie. En effet, il incorpore un mécanisme « Stop loss » destiné à limiter les pertes de telle sorte que, si la baisse de l’indice sur les cinq jours de Bourse précédents atteint au moins 2%, la totalité de l’allocation d’actifs est transférée vers les liquidités et actifs monétaires jusqu’à ce que la baisse de l’indice soit repassée en dessous de ce seuil.

Afin de répliquer la performance de l’indice S&P 500 Dynamic VEQTOR, l’ETF investira dans un panier d’actifs composé d’actions de l’indice S&P 500, de contrats à terme sur le VIX et de liquidités et de quasi-liquidités. L’allocation d’actifs de l’indice est déterminée en analysant les volatilités historique et implicite ainsi que les performances du marché. En général, l’ETF aura une exposition minimum de 2,5% aux contrats à terme sur le VIX mais, lorsque les incertitudes s’accentuent, il pourra leur consacrer jusqu’à 40% de son portefeuille.

www.invescopowershares.net

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation