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Le soleil se lève à l'Est

Croissance structurelle et valorisations relativement faibles renforcent l’attrait des sociétés asiatiques

Alors que les marchés émergents globaux ont baissé de 9% en $ ces dernières semaines nous restons positifs sur les perspectives des valeurs asiatiques. En réduisant les coûts, la baisse des matières premières profite aux marges bénéficiaires de certaines industries. S’y ajoutent les changements structurels en cours. Tout ceci renforce notre sentiment positif sur les prévisions de croissance des bénéfices des sociétés de la région par rapport à leurs concurrents émergents.

Commentaires de Hyung Jin Lee Head of Asia ex Japan Equities et gérant du Baring Asia Growth Fund : « Pourtant, aucune prime n’accompagne cette relative amélioration des perspectives de croissance. En termes relatifs, les marchés asiatiques sont proches du plus bas historique des marchés émergents globaux. A nos yeux, cette faiblesse renforce l’attrait de cette région riche en potentiel de croissance et ce d’autant plus que nous décelons de nombreuses sociétés de qualité, bien gérées et qui répondent à nos critères de sélection pour des investissements à horizon trois ou cinq ans. »

Nous apprécions tout particulièrement le potentiel de la technologie. Depuis longtemps, c’est un thème porteur en Asie. Mais désormais, les sociétés sont devenues des marques mondiales avec des opportunités plus larges et ce notamment dans l’automatisation industrielle, dans l’industrie du big data, dans les objets connectés. A titre d’exemple, nous avons sélectionné Largan Precision, une société taïwanaise qui produit des lentilles pour les caméras et le marché en pleine expansion des smartphones. La société affiche un parcours remarquable en termes de croissance, avec un potentiel durable à long terme, non encore pleinement reflété dans les cours.

A long terme, de belles opportunités se dessinent dans la consommation grâce notamment à la hausse des dépenses en voyages, loisirs, santé et cosmétiques : notre position sur Airport of Thailand, en situation de monopole, bénéficie directement de l’augmentation du nombre de touristes chinois (20% des touristes en Thaïlande).  Amore Pacific, société coréenne de santé et cosmétiques profite de l’effet conjoint de la hausse de sa part de marché et de la hausse de sa marge bénéficiaire, les produits coréens étant très réputés auprès de la clientèle asiatique.

Hyung Jin Lee conclut : « Nous décelons toujours des opportunités sur le développement des infrastructures en Asie du Sud Est, et ce tout particulièrement en Indonésie. Nous sommes investis sur Wijaya Karya, le principal entrepreneur indonésien dont le carnet de commandes déjà bien garni est en constante augmentation. »

http://www.barings.com/

 

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