Grande Concertation Nationale sur le Numérique avec un plan proposé par l’État qui soutient et offre des opportunités aux startups
L’Education enclenche sa révolution numérique avec la récente grande Concertation Nationale sur le Numérique et son plan d’investissements et d’actions concrètes à expérimenter dès la rentrée 2015 auprès de 500 établissements, soit 70 000 élèves et 8 000 enseignants.
En plus des investissements de l’Etat, la BPI apportera une aide non négligeable en fournissant 15 M€ pour soutenir les entreprises innovantes en matière d’éducation.
Pour Marion Foujols, membre de l’association Financement Participatif France et fondatrice de la 1ère plateforme de crowdfunding dédiée à l’enfance, farandol.com : « Les startups en pleine évolution, sont de plus en plus nombreuses dans ce secteur et Farandol en fait partie. Cette plateforme de financement participatif est en effet dédiée à l’enfance, le secteur de l’éducation en est une branche. » Elle poursuit : « D’une manière générale, on retient de cette Grande Concertation un véritable engouement de la part du personnel pédagogique avec 87% approuvant que le numérique soit utilisé comme outil de soutien et d’aide.Du côté des élèves, les enseignants témoignent d’une implication plus marquée des élèves lorsque les activités proposées portent sur le numérique. L’enthousiasme se ressent aussi avec 93% des familles souhaitant que la formation des enseignants aux usages du numérique soit massivement déployée. J’espère, avec Farandol, contribuer aux changements et systèmes éducatifs en portant et accompagnant des projets innovants pour le bien public. »
Accéder au guide pour découvrir les projets, en lancer, etc…
https://www.farandol.com/fr/projects
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir