… et la place de 1er acteur immobilier en France
Quatre ans après son lancement, « Opcimmo » est devenu le 1er OPCI grand public sur le marché français (en termes d’encours et de collecte). A fin avril 2015, « Opcimmo », qui vient de franchir 1 250 Mds€ d’encours, a déjà collecté 452 M€, absorbant ainsi 50% de la collecte globale du marché des OPCI grand public Avec une stratégie d’investissement paneuropéenne et un référencement auprès de nombreux assureurs, le fonds affiche une performance nette annualisée depuis son lancement de 5,5%.
Véhicule d’investissement immobilier collectif (de type SPPICAV), Opcimmo - un des rares OPCI grand public à suivre une approche ISR -, est investi à hauteur de 60% en actif immobiliers et 40% d’actifs obligataires et monétaires. Son allocation paneuropéenne lui permet d’investir sur les principaux marchés européens, de diversifier les risques et de réduire la volatilité globale du portefeuille.
Pour mémoire, le fonds vient d’acquérir 50 000 m2 de bureaux à Munich et de prendre une participation dans un immeuble de bureau et un hôtel à Berlin.
Pour plus d’informations : www.amundi-immobilier.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir