Le 4 mai dernier s’est tenue une soirée Networking organisée par le réseau FrenchFounders*, en marge de la conférence tech Collision à Las Vegas (petite sœur du WebSummit). Cet événement a réuni les leaders et investisseurs américains et les startups françaises pour une soirée de débats et de conseils portant sur la question des financements US, destinés aux entrepreneurs français qui visent le marché américain.
Benoit Buridant, fondateur de FrenchFounders, a suivi les échanges et donne le conseil - sans appel - que tous les investisseurs américains rencontrés sur place ont apporté aux startups françaises présentes : « Toute quête de financement américain trouvera des fonds si la startup demandeuse est déjà implantée sur le territoire US, pas avant. »
*FrenchFounders, 1ère communauté de CEO’s francophones à l’étranger rassemble des business leaders et des investisseurs de tous horizons (luxe, nouvelles technos, mode, santé, sport, …). Très influente aux Etats-Unis comme dans une quinzaine d’autres pays (Brésil, Chine, France, …), elle est un levier de croissance ou d’opportunités business pour tous les entrepreneurs français expatriés ou en passe de l’être.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir