Proposé par BFT Gestion, La gestion de ce FCP repose sur une analyse du cycle boursier permettant de déterminer le niveau d’exposition souhaité au marché actions. Le fonds peut ainsi être exposé, entre 0 et 100% de son actif, en actions des pays de l’U.E. membres de l’OCDE. « Ce profil asymétrique de performance est particulièrement recherché par les investisseurs, et constitue une solution d’investissement à part entière » précise Gilles Guez, directeur général de BFT Gestion.
BFT Actions Flexible ISR offre des perspectives de rendement attrayantes en se concentrant sur les titres à haut rendement de dividende, via le FCP « BFT Europe Dividendes ». Sous réserve de se révéler pérennes et en croissance, les dividendes versés aux actionnaires sont en effet indicateur de la bonne santé d’une entreprise (récurrence des revenus, parts de marché établies...).
A partir d’un univers d’investissement composé d’environ 600 valeurs européennes, le gérant sélectionne les entreprises selon une approche solide en analyse extra-financière et exclut les sociétés insuffisamment notées au regard des critères ESG. Le portefeuille final comprend une cinquantaine de lignes, diversifiées par secteur d’activité et par pays.
Objectif de gestion du « BFT Actions Flexible ISR » : réaliser, sur un horizon de placement de 5 ans minimum, une performance nette supérieure à l'indicateur de référence composite : 50% Stoxx 600 + 50% Eonia capitalisé.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir