Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Accélération des réformes en Chine

Après un très beau début d’année, la bourse chinoise vient d’enregistrer des prises de bénéfices et offre ainsi un point d’entrée attractif estime Laura Luo, gérante du Baring Hong Kong China Fund

A moyen long terme, et en dépit du rallye de ces derniers mois, les perspectives restent porteuses en Chine pour la croissance cyclique comme structurelle selon la gérante, le gouvernement chinois s’étant engagé pour l’accélération des réformes.
Lors de sa dernière réunion, le congrès a renouvelé son engagement pour soutenir la croissance économique et rééquilibrer l’économie. Secteurs publics et privés devraient en bénéficier, le secteur financier également. A plus long terme, toutes ces mesures devraient profondément impacté l’économie chinoise et en 2016, l’OMC pourrait reconnaitre la Chine comme une économie de marché. A ceci s’ajoutent les récentes mesures prises pour favoriser la liquidité sur le marché.Dans ce contexte, les conditions d’investissement nous paraissent très favorablesconclut Laura Luo.
Pour entrer dans la composition de nos portefeuilles, les sociétés doivent respecter 3 critères. 

- Elles doivent faire preuve de leur qualité en termes de management, de positionnement concurrentiel et de solidité de leur bilan.
- A long terme, elles doivent présenter de belles perspectives de croissance des bénéfices.
- Et, enfin, elles doivent offrir une valorisation attractive afin de pouvoir générer du rendement pour les investisseurs.

Les sociétés ainsi sélectionnées sont issues du secteur public, des services bancaires, du développement des infrastructures, de la lutte contre la pollution et de la consommation courante. L’urbanisation croissance et l’amélioration du niveau de vie (dont tourisme, santé et éducation) constituent des éléments porteurs. Bien que progressive, cette évolution est importante du fait de la hausse des revenus moyens.

La gérante apprécie également des sociétés qui présentent des gains de productivité, notamment celles qui développent des solutions d’automatisation industrielle ainsi que des entreprises chinoises très dynamiques qui ont comme clientèle la plus grande population du monde.
Dans le Baring Hong Kong China Fund, la gestion mise en œuvre à partir de notre sélection de valeurs permet d’offrir un bon potentiel de croissance des bénéfices à long terme, de bénéficier du développement en cours et de la future croissance de l’économie du pays.

http://www.barings.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation