Studio indépendant créé en 2011 par une équipe de jeunes passionnés d’informatique et de jeux vidéo, la SCOP Nectar de Code a obtenu une mention lors des Trophées Créa 13 organisés par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône en novembre dernier. Au rang des nouveautés pour la SCOP : le lancement, le 28 avril 2015, de son jeu vidéo « SpaceOrigin ».
C’est sur les bancs du Laboratoire Informatique d’Avignon que se sont rencontrés les 3 fondateurs de la SCOP : Benjamin Maza, Pierre Gotab et Stanislas Oger. De cette rencontre est né un désir commun de construire un projet autour du jeu vidéo avec une philosophie : appliquer le modèle coopératif aussi bien sur des problématiques décisionnelles, de management ou encore de recrutement.
Afin de développer au mieux leur activité, les fondateurs ont pu compter sur le soutien de la Délégation Régionale des SCOP PACA, qui les a accompagnés dans le cadre de la création de leur entreprise et dans le suivi de son développement. En 2014, l’équipe de Nectar de Code s’est étoffée avec l’arrivée de 2 graphistes-illustrateurs et d’un développeur.
Zoom sur le jeu en ligne SpaceOrigin
Il s’agit d’un jeu de stratégie spatiale, multijoueur, par navigateur, où chaque univers pourra réunir jusqu’à 5 000 joueurs. Ces derniers sont plongés au cœur du XXXI° siècle dans la peau de cyborgs. Les différents niveaux, allant de la gestion d’une colonie à la gouvernance d’une planète entière, en passant par un système d’alliances et de contrôle des territoires, offrent au joueur une grande profondeur de jeu.
Ce jeu de stratégie se distingue notamment par une simulation politique, économique et sociale très poussée. Chaque mois, suite à des campagnes politiques organisées au sein du jeu, un des joueurs est élu Empereur de sa planète par tous les autres joueurs.
2 ans et demi de développement et de créativité, ainsi que 4 phases de test réunissant plus d’un millier de joueurs ont été nécessaires pour aboutir à ce jeu.
https://www.nectardecode.com/index - www.spaceorigin.fr
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir