Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nathalie Rouvet Lazare : quand marketing et communication s’invitent à la table du Conseil

 

Ce portrait s'inscrit dans une série consacrée aux femmes administrateurs par l'IFA, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.

Voir aussi

 

 

Parcours : Diplômée de HEC en 1984, Nathalie Rouvet Lazare a débuté sa carrière chez Air France avant de rejoindre les groupes de communication Saatchi & Saatchi Advertising puis Publicis. Elle a ensuite occupé successivement, au sein du groupe La Poste, les fonctions de Directrice de la marque La Poste (2000) puis de Directrice du Développement à la Direction du Courrier (2003). Elle dirige actuellement la société In Between qu'elle a fondée en 2006.

Nathalie Rouvet-Lazare est également co-présidente du Club des Administrateurs de Sociétés Certifiés (ASC France) qui regroupe, au sein de l’IFA, les Certifiés du programme de formation-certification mis en place depuis 2010.

Mandats : Administrateur indépendant de Cohéris, éditeur de logiciels, société cotée sur l’eurolist d’Euronext Paris.

« Avec un profil de « diversité » en termes à la fois de genre et d'expérience professionnelle, orientée marketing et communication, j’ai décidé de me tourner vers l’IFA et de suivre le parcours de formation-certification d’administrateur de société. L'objectif de cette démarche était de consolider mon profil de « candidate administrateur » et de monter en compétences en matière de gouvernance.

L’obtention de mon premier mandat, en 2011, s’est faite de façon simple : le PDG de Cohéris cherchait un nouvel administrateur pour intégrer un conseil de quatre administrateurs. L’administrateur devait être une femme ! Me concernant, la loi Copé-Zimmermann s’est révélée être un tremplin, sachant que mon expérience axée marketing/communication est très pertinente pour cette entreprise de logiciels de CRM. Mon profil est ainsi venu compléter celui des autres membres du Conseil, sans difficultés d'intégration.»

Lire la suite...


Articles en relation