Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

La réduction des coûts et son impact sur la qualité des conseils juridiques

Le PDG d'IACCM Tim Cummins a récemment interviewé David Eveleigh, avocat général chez BT Global Services, pour savoir si l'accent mis sur la réduction des coûts et l'efficacité a des répercussions sur la qualité des conseils juridiques qu'un avocat général puisse offrir à l'entreprise.

Dans cette interview, Messieurs Cummins et Eveleigh s'interrogent si, dans le contexte actuel de réduction des coûts accrue et d'emphase sur l'efficacité, le jugement est sacrifié au profit d'une prise de décisions accélérée. Les problèmes abordés dans cette interview comprennent les défis auxquels sont confrontés les avocats généraux en raison des nombreuses sources d'information ( twitter, blogs, messagerie instantanée, envoi de SMS, etc-) et l'importance de la discipline dans l'utilisation de ces informations.

 David Eveleigh discute des solutions telles que la préparation à l'avance par le biais davantage d'investissements dans la formation, ainsi que l'importance des listes de contrôle, de sorte que les avocats généraux puissent facilement trouver une réponse à des questions habituelles. Cette approche aide les cadres dirigeants juridiques à répondre à ces questions multiples plus rapidement, mais toujours avec autant de précision.

L'interview explore le volume de travail juridique en externalisation (LPO) de BT.

David Eveleigh compare les cabinets d'avocat traditionnels axés sur le conseil de leur équipe juridique, aux LPO qui ont évolué et peuvent désormais aider dans divers aspects de l'entreprise. David utilise aussi l'exemple de la rédaction d'un contrat, où les équipes commerciale, juridique, de gestion des offres, de gestion des contrats et des finances travaillent ensemble ; il est donc bénéfique d'avoir toutes les équipes travailler sur des plateformes et systèmes communs, et les fournisseurs de LPO reconnaissent ces avantages.

Comme l'explique David Eveleigh, dans le contexte actuel " Vous n'avez qu'un choix ...à savoir optimiser le travail autant que possible. Alors, dans ce contexte on nous pousse à faire preuve d'efficacité en termes de coûts et de bénéfices. "

 Ces sujets et d'autres encore seront abordés dans les détails à la 7e édition du Corporate Counsel Exchange, qui aura lieu à Hotels van Oranje, Noordwijk, du 14 au 16 octobre 2012. Soixante avocats généraux s'y réuniront pour évaluer des stratégies et partager des pratiques d'excellence visant à les aider à améliorer leur efficacité et ajouter de la valeur à leur entreprise. Ils seront rejoints par un groupe de fournisseurs de solutions select qui ont été invités car ils offrent un service ou une solution visant à répondre aux besoins d'un avocat général.

 


Articles en relation

loading